La tarte aux myrtilles
- Laurence
- 15 nov. 2024
- 2 min de lecture
Vous avez commencé votre programme de perte de poids et avez mis en place mes conseils, vous avez arrêté le sucre et les desserts et ce weekend vous recevez vos amis à dîner.
Soit vous vous privez de dessert et restez sur le fromage, soit vous leur préparez cette recette de tarte aux myrtilles sans sucre ajouté et vous vous régalerez en même temps que vos convives !
Il vous faut :
1 pâte brisée à la farine complète
1 Kilo de Myrtilles (fraiches ou surgelées)
2 sachets d'agar agar
Préparez votre pâte brisée maison, étalez la pâte dans un moule à tarte et faîtes la cuire à blanc au four à 175 degrés pendant environ 45 minutes. C'est toujours bien de vérifier en cours de cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer doucement à la cocotte 750 grammes de myrtilles et quand elles commencent à dégorger, ajoutez vos 2 sachets d'agar agar, mélangez bien et portez à ébullition pendant pendant 5 minutes, verifiez une ébullition douce pendant laquelle vous mélangez vos myrtilles en écoutant leur bouillonnement.
Tranférez la préparation dans un grand saladier et laissez refoidir.
Vous pouvez préparer cette confiture et la pâte la veille de votre dîner.
La pâte brisée et la confiture de myrtilles sont bien froides, vous remarquez que la confiture à bien figé, vous la versez sur la pâte.
Sil il vous reste un peu de confitures, vous la transférez dans un un pot, bien fermée vous pouvez la conserver au frais pendant 1 semaine.
Sur votre péparation vous versez une fine couche 250 grammes de myrtilles fraiches.
Servez dans un beau plat à tarte, et vous allez épater vos convives, et vous vous régalerez vous aussi.
Bon appétit !






Commentaires