La Dukkah
- Laurence
- 19 juin
- 2 min de lecture
Connaissez vous la dukkah ?
Ce mélange d'épices est originaire du moyen orient, on le trouve également dans la cuisine d'Australie, d'Afrique du sud.
Bien évidemment, vous pouvez acheter ce mélanges d'épices "tout fait", mais amusez vous à le préparer vous même, et vous pourrez parfumer vos préparations culinaires.
Je vous avoue que lorsque l'on commence à embaumer sa cuisine avec ses saveurs, on a du mal à s'en passer, vous savez que pour une perte de poids réussie, je vous explique dans mes programmes l'interêt d'une alimentation qui à du goût, et avec laquelle on se régale dès la première bouchée !
Vous pouvez déguster ce mélange d'épices de nombreuses façons
A l'apéritif mélangé avec une bonne huile d'olive vous trempez le pain dedans
Pour vos planchas cet été
Avec les poissons, les viandes blanches
Saupoudré sur les légumes
Sur une salade composée
...
Il vous faut :
Du sézame
Des noisettes concassées
Des graines de coriandre
Des graines de cumin
Du fénugrec en graines
C'est très simple, prenez les temps de broyer chaque épice à part à l'aide d'un pilon, le mélange devra garder une certaine texture, il à juste besoin d'être écrasé et non en poudre.
Vous remarquerez en les écrasant, comme les parfums fraîchement relachés feront la différence, et offriront à vos plats des saveurs jamais obtenues auparavant !
Une fois chaque graine, fruit à coque ou épice broyé, torréfiez le dans une poêle tout doucement.
Rangez dans un bocal en verre prêt à être utilisé, vous allé maintenant vous régaler !
Une grand merci à ma petite soeur qui m'a fait découvrir cette recette et avec qui j'ai passé un délicieux moment à la préparer.

Commentaires