La recette qui vient du froid
- Laurence
- 31 juil.
- 2 min de lecture
Nous savons que pour réussir notre perte de poids, il est primordial d'être organisé, d'avoir les placards pleins afin de ne jamais manquer et ne pas retomber vers des grignotages trop sucrés qui ralentiront l'atteinte de votre objectif de perte de poids.
C'est pourquoi j'ai créé cette recette qui vient du froid, où les aliments viennent de votre congélateur !
Nous savons que les légumes congelés gardent leur saveur et leurs vitamines, c'est pourquoi je vous conseille d'avoir ces aliments à portée de main pour éviter les "je n'ai plus rien dans les placards, on va se faire livrer une pizza" !
Pour 4 personnes il vous faut :
1 sachet de brocolis surgelés
4 filets de cabilleau surgelés
1 pot de sauce tomate
2 cuillères à soupe de purée de sézame
1/2 mug d'eau
Du zaatar
Commencez par faire cuire à la vapeur les brocolis, suffisamment pour pouvoir les écraser facilement, puis égouttez les.
Une fois égouttés, disposez les dans le fond d'un plat à gratin, écrasez les, disposez dessus les filets de cabilleau.
Dans un bol, mélangez le 1/2 mug d'eau et le tahini (purée de sézame) et versez la moitié de cette sauce sur les filets de poisson, parsemez de zaatar.
Recouvrez de sauce tomate sur laquelle vous versez la seconde moitié de la sauce au tahini.
Enfournez à 180 degrés pendant 40 minutes.
Vous pouvez déguster cette recette chaude ou froide , si vous n'aimez pas un des ingrédients vous pouvez le changer, par exemple utiliser du saumon plutôt que du cabilleau, ou des épinards plutôt que les brocolis. Vous pouvez également avoir préparé la sauce tomate vous même l'été dernier.
Surtout, amusez vous et régalez vous !






Commentaires